3 réflexions sur “Cadeau gourmand #2 : SOS muffins

  1. Hello ! Tout d’abord, merci pour cette recette, mon bocal est prêt à être offert et je m’en suis fait quelques un … C’est super bon !
    Par contre, j’aimerais faire quelques remarques ^^

    D’abord, dans l’élaboration, tu précises « 150g de chocolat (noir, lait, blanc ou un mélange) » et plus tard « ajouter les pépites de chocolats ». J’ai été un peu perdue : pour moi les pépites et le chocolat en morceaux sont bien différents. Du coup, j’ai concassé le chocolat pour le mettre dans le bocal. j’ai varié les tailles, le résultat est super ! Aussi, pour que ce soit plus beau, j’ai tamisé la farine et la cassonade (j’ai pris de la brune).
    Niveau ingrédients toujours, je n’ai pas trouvé de vanille comme tu précises, du coup j’ai remplacé par un sachet de 8g de sucre vanillé (tout en retirant 10gr de cassonade pour équilibrer)

    Ensuite, arrivé à la fin des instructions, mon bocal d’un litre n’était rempli qu’au 3/4. Comme je prévois de l’envoyer par la poste, j’ai donc terminé comme suit : une feuille de cuisson découpée en carré un peu plus grand que le diamètre du bocal, une couche de moule en papier empilés et le reste du papier de cuisson chiffonné pour combler. Le résultat : ça tient ! 😉

    Enfin, niveau préparation, c’est exactement comme tu l’annonces (80gr beurre, 150 ml lait à t°ambiante et 2 oeufs)
    niveau visuel, cela ressemble plus à un cookie-gâteau qu’à un muffin mais c’est peut être moi qui n’ait pas assez rempli le moule 😉

    Bref, je le conseille à tous et toute ! 🙂 Un régal !

    1. Bonsoir Sophie! Merci beaucoup pour ton retour détaillé. J’ai modifié l’article au sujet du chocolat (en effet, ça prête à confusion). On peut en effet remplacé la vanille en poudre par du sucre vanillé 🙂
      Moi aussi mon bocal était rempli au 3/4 mais du coup, ça laisse de la place pour les caissettes en papier. Quand tu dis cookie-gâteau, c’est parce qu’il n’a pas pris de volume? (tu as bien mis la levure?)
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire