6 réflexions sur “Macarons à la pistache (2)

  1. J’ai voulu tester votre recette de macarons (moi je met plus de sucre glace) mais la cuisson n’a pas été une réussite. (pas de collerette uniforme) Je retenterai votre recette mais je cuirai à 155°. Ils sont vraiment beaux les votres.

    1. Il existe en effet des recettes de tant pour tant amande/sucre glace, je n’ai jamais essayé jusqu’à présent. Je vous conseille de lire l’article suivant : http://cuisine-addict.com/macarons-rates-pourquoi qui vous permettra peut-être de comprendre pourquoi la collerette s’est fait la malle 😉 Pour la cuisson, tout dépend du four, il faut tester encore et encore. J’ai commencé à faire des macarons il y a quelques années, j’ai testé plein de température différentes, avec ou sans chaleur tournante. Bon courage pour la suite!

  2. Houuuuu la moi aussi j’en ai fait des essais avant d’obtenir un beau résultat, j’en ai fait des « platcarons » !! Pour info je mets 160 gr de sucre glace, 90 gr de poudre d’amande, 20 gr de sucre pour 70 gr de blancs d’œufs.
    Vos photos sont vraiment jolies
    Béatrice

Laisser un commentaire