16 réflexions sur “Plaisirs gourmands à la fraise

  1. je découvre ton blog grâce à ta participation, et surtout ta victoire au concours de Géraldine (j’ai remporté la deuxième place, ce qui me rend toute joyeuse!). je m’arrête sur cette recette mais je trouve toute ta pâtisserie sublime! je pense que je ne vais pas me lasser en venant te rendre visite souvent! bravo!

  2. J’ai découvert ton blog grâce à un tour en cuisne, un blog super gourmand !! On le dévore, avec au commande un pâtissière au top ! Et Je suis moi aussi fan de Fou de Patisserie, un magazine génial. Bonne continuation 🙂

  3. Je viens de finir de préparer ces plaisirs.
    Malgré des choux un peu raplapla (pourtant, j’en avais déjà fait maintes fois …) et une chantilly ramollo (là, il faut que je m’entraîne), celui que j’ai goûté était très bon (il était juste moche, bon … )
    Donc c’est une recette que je referai avec plaisir, après entraînement 😉
    Merci (et bravo pour ton superbe blog)

    1. Merci pour ton commentaire Bulledoseur! 🙂 Pour les choux, même si tu as l’habitude, tu as surement dû les sortir un peu trop tôt mais comme ils sont plus grands que des choux traditionnels, le temps de cuisson est plus long. Si tu as un doute, regarde bien tes choux dans le four, si tu vois encore des petites perles d’eau sur les choux alors ils ne sont pas encore prêts 🙂
      Et petit conseil pour la chantilly que je ratais de temps en temps aussi (et que je ne rate plus du tout maintenant!), en plus d’utiliser une crème à 30% de MG (je conseille Elle & Vire), pense à mettre ton saladier et les fouets au congélateur 20 minutes avant de monter la chantilly. Et pense à ouvrir la fenêtre de ta cuisine pour rafraichir la pièce aussi 😉
      Bonne dégustation ce soir!

  4. Merci du conseil pour les choux 😉
    Quant à la crème chantilly, j’ai bien suivi les conseils, sauf le dernier. Je me suis demandé aussi si ça pouvait venir du fait que j’utilise un mixer et non pas un batteur pour monter la crème … je ne sais pas.
    En tout cas on a mangé un au goûter (pour goûter) et on s’est régalés ! Vivement ce soir !

    1. Hum, monter une chantilly avec un mixeur? genre un blender, c’est ça? Car il te faut des fouets, pour pouvoir incorporer de l’air. Ca se trouve, tu pourrais même mieux réussir si tu montais ta chantilly à la main (c’est juste beaucoup plus long). En tout cas, j’espère que vous vous êtes régalés! 🙂

  5. Ces éclairs font vraiment envie.Je vais tester demain mais je n’est pas de fraises et je ne sais pas si le résultat sera aussi bon avec des framboises?

Laisser un commentaire