Charlotte au chocolat

Le blog déménage. Retrouvez maintenant toutes mes recettes sur :

http://www.surprisesetgourmandises.fr

🙂

 

 

12 réflexions sur “Charlotte au chocolat

  1. Bonjour. Je cherchais justement une base de recette pour faire une Charlotte au chocolat pour les 2 ans de ma fille. Et la tienne me fait vraiment de l’oeil … Pourrais tu a titre indicatif me donner les dimensions de ton moule a charnière ? Merci d’avance. Bon dimanche.

  2. Bonjour. Je reviens vers toi pour te remercier pour l’idée de la charlotte. J’ai un peu modifié la recette mais je tenais à te dire que nous nous sommes régalés pour l’anniversaire de ma puce. Elle a aussi beaucoup aimé son dessert d’anniversaire 🙂
    Merci encore pour tes réponses à mes questions et bon weekend !

  3. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog la semaine dernière en cherchant une recette de charlotte au chocolat.
    Tout d’abord, bravo pour ce que vous faites !! c’est très réussi, alléchant, appétissant et très bon pour les recettes que j’ai déjà pu tester.
    J’ai testé la charlotte mardi. Elle est très bonne et a été très appréciée… par contre j’ai totalement loupé la présentation (je crois que c’était mon pire dessert visuellement 😉 ) bien que j’ai suivi à la lettre vos indications !
    Déjà mes biscuits avaient beaucoup de mal à tenir le long du moule, ensuite la crème est passée entre les biscuits et le moule et pour finir les biscuits que j’avais mis au milieu sont remontés à la surface !! je vous raconte pas le carnage !!
    Donc la prochaine fois, pour éviter que les biscuits remontent à la surface, je placerai la charlotte au congélateur un moment le temps que la première couche de bavaroise prenne un peu. Mais par contre, comment faites-vous pour éviter que la crème passe entre les biscuits et le moule ?
    Merci de venir à mon secours 😉

    En tout cas, continuez à nous donner envie de pâtisser comme vous le faites !
    Audrey

Laisser un commentaire

