Cheesecake au chocolat

Le blog déménage. Retrouvez maintenant toutes mes recettes sur :

http://www.surprisesetgourmandises.fr

🙂

 

 

7 réflexions sur “Cheesecake au chocolat

  1. Ooooh ! Quel privilège que d’écrire ton premier commentaire !

    J’ai choisi le billet avec soin: voilà une bonne recette qui devrait ravir mes convives lors d’un prochain repas !
    Longue vie à ton chouette blog et à ta gourmande passion !
    Je serai ravie de suivre tes « pâtisseries »…

    Gros bisous,
    Jennyfleurette, La Baleine Bleue

  2. Bonjour Anne Sophie,
    J’ai réalisé cette recette ce week-end.
    Par contre je suis un peu déçue du résultat.
    J’ai suivi ta recette à la lettre (sauf que j’ai remplacé les spéculoos par des palets breton) mais la texture cheese/chocolat était très compact, ça a été la principale critique qui m’a été faite, alors que sur ta photo il parait très léger !
    Effectivement, mon cheesecake faisait moitié moins que le tiens en hauteur.

    Y’a-t-il une astuce dans le mélange des composants que j’aurais loupé ?

    Sinon je voulais quand même te féliciter pour ton très beau blog !

    Lydia (sœur de Rébecca)

    1. Bonjour Lydia,
      Merci pour ton retour même si je suis un peu déçue pour toi 😦 C’est une recette que j’ai réalisé il y a très longtemps mais en relisant la recette, je m’aperçois que c’est le même déroulé que pour un cheesecake classique. Il faut donc suivre les étapes de cuisson et laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint. Il faut également ajouter les oeufs un par un. Mais tu dis avoir suivi les consignes donc j’imagine que tu l’as fait…
      Ce qui est étonnant c’est que ton cheesecake était 2 fois moins épais que le mien. Ton moule faisait combien de cm de diamètre?
      Je ne pourrai malheureusement pas t’aider beaucoup plus :S Si tu aimes le cheesecake classique, je te conseille la recette qui est sur mon blog et qui séduit à tous les coups. Facile à faire car même ma soeur s’y est mise ^_^ et ça fonctionne très bien!
      Merci pour le compliment et à bientôt sur le blog j’espère 🙂
      Anne-Sophie

Laisser un commentaire

